Vous exercez une activité en autoentrepreneur et vous désirez faire une seconde activité. SI cette dernière est d’importance ovus pouvez demander à l’URSSAF d’ajouter un second code NAF GRATUITEMENT.

Inutile de payer quoique ce soit pour cela, et en plus la procédure est assez simple.

Après m’être entretenu avec la hotline de l’URSSAF au 36 98, voici les instruction qu’il faut suivre.

Marche à suivre pour l’adjonction d’activité

Tout d’abord aller sur le site de l’URSSAF en mode déconnecté. Allez sur Gérer Entreprise

En fonction de votre activité, vous êtes en libéral (formateur par exemple), ou commerçant ou artisan.

Ensuite cliquez sur modifier mon auto-entreprise

C’est là que ça se joue, il faut cocher « Adjonction d’activité« 

Vous remplissez les informations obligatoire, et vous soumettez le formulaire, un email de confirmation vous sera envoyé gardez votre numéro de dossier.

Combien de temps pour une adjonction d’activité?

Il se dite que c’est entre deux semaines et 4 semaines, mais n’attendez pas la dernière semaine pour appeler, pour ma part ça m’a pris environs dix jours.

Et je ne le savais pas j’ai attendu 4 semaines avant d’appeler, car ce que je faisais c’était d’aller sur le site de l’INSEE pour voir si le nouveau numéro NAF s’est ajouté à mon avis de situation, il n’y figurera pas!

Mon nouveau code NAF apparaitra-t-il sur mon avis de situation?

Ce qu’il faut savoir c’est que votre nouveau code NAF ou APE n’apparaitra pas sur votre relevé de situation, donc comment faire pour prouver que vous avez ajouté une nouvelle activité?

Demander une attestation à l’URSSAF

Malheureusement l’URSSAF ne vous préviendra pas que votre demande a été ajoutée, il faut donc appeler et leur demander de vous envoyer dans votre espace URSSAF le précieux document.