Et se faire financer intégralement la formation? c’est possible

Pole emploi intervient sous deux angles pour aider les demandeurs d’emploi à retrouver un emploi.

La première catégorie concerne les demandeurs d’emploi qui ont trouvé un employeur prêt à les embaucher à condition qu’ils suivent une formation.

La seconde catégorie concerne les demandeurs d’emploi qui veulent suivre une formation pour se préparer à un métier, mais qui n’ont pas commencé à chercher un emploi, où qui n’ont pas encore trouvé d’emploi.

La première catégorie sera concernée par le POEI (Préparation opérationnelle à l’Emploi Individuel). Dans quel cas peut on donc tomber dans ce cas de figure?

L’exemple typique est que le demandeur d’emploi tombe sur une offre d’emploi qui l’intéresse mais s’aperçoit qu’il lui manque quelques compétences pour correpondre aux exigences du poste.

Soyez accompagné avec un POEI

Financez votre formation développeur web avec un POEI

Formapedia est Datadocké et sera bientôt Qualiopi, ce qui veut dire que vous pouvez venir vous former au métier de développeur web et bénéficier d’un financement si vous êtes demandeur d’emploi.

De votre côté quelles sont les conditions pour bénéficier d’un POEI ?

  • vous êtes demandeur d’emploi indemnisé ou non
  • vous avez une proposition d’emploi (CDI ou CDD minimum de 12 mois, ou contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage d’au moins 12 mois), ce poste nécessitant un apprentissage de compétence manquante.
  • Plus d’information pafe de Pole Emploi

Soyez accompagné avec un AIF

Financez votre formation développeur web avec un AIF

Là, la différence avec le POEI, c’est que c’est vous qui initiez un projet de retour à l’emploi, qui doit être cohérent, aujourd’hui le métier de développeur est demandé, donc les temps sont favorables.

Faites valider votre projet de formation par votre conseiller Pole Emploi, il validera votre projet en regardant le contenu et le coût de la formation. Et sur sont efficacité de retour à l’emploi.

Pole emploi va vous remettre un formulaire AIF à remplir par l’organisme de formation au moins 15 jours avant l’entrée en formation.

L’AIF couvre l’intégralité des frais de formation RESTANT à votre charge, donc en complément des autres financements. Si vous touchez les indemnités de chômage ( par exemple l’ARE, vous continuerez à les toucher durant la formation)

Plus d’informaton sur le site de Pole Emploi

https://3wa.fr/la-formation-developpeur-php/financements-cpf-cif-pole-emploi/