Règlement de l’organisme de formation relatif au déroulement de la formation

1/Le rendez vous pour la visioconférence hebdomadaire est définie la semaine précédente pour la semaine suivante

2/L’annulation d’un rendez-vous visioconférence par le bénéficiaire au-delà de 24 heures donne droit à une replannification gratuite avec son formateur.

3/L’annulation d’un rendez vous visioconférence par le bénéficiaire en deçà de 24 heures ne donne pas droit à une replannification, la séance est considérée comme due.

4/ No-show : est considéré comme noshow lorsque le bénéficiaire ne se présente pas au rendez-vous visioconférence, et n’a pas communiqué son absence à l’organisme de formation, ou à un prestataire sous-traitant de l’organisme de formation.

5/Lors d’une visioconférence, l’apprenant doit avoir son matériel informatique lui permettant de pratique l’apprentissage de la formation.

6/Si lors d’une visioconférence le débit internet est insuffisant d’un côté ou de l’autre, il faudra faire en sorte de réduire al bande passante par le coupure de la webcam et/ou du micro et passer en conversation téléphonique si le ccontexte de la conférence le permet, dans le cas échéant, il faudra reprogrammer la séance, les parties en cause doivent faire en sorte de se trouver dans les conditions de débit suffisant pour que la visioconférence se déroule de manière acceptable pour le contexte de la session.

7/Les énoncés des exercices doivent être lus et suivi, les consigne des exercices doivent être suivis, et le travail rendu doit être conforme à ce qui est attendu dans l’énoncé des exercices pour que l’exercice soit considérés comme résolu.

8/Les QCM (question à choix multiple) doivent être complétés pour valider l’acquisition d’une leçon.

9/Le projet final de chaque parcours, doit être compété suivant les consignes données dans l’énoncé. La soutenance du projet peut être fait par un au formateur que celui qui suit l’apprenant.

10/Le déroulement de la soutenance doit suivre un schéma précisé dans l’énoncé. L’apprenant doit présenter une posture professionnelle.