Qu’est ce qu’une formation python certifiante?

Une formation certifiante vous demande de passer un examen encore appelé certification. Cette certification atteste de vos compétences sur une technologie donnée pour le cas de l’informatique. Une certification est très utile lorsque vous postulez pour une entreprise et que vous voulez prouver votre niveau.

Vous recherchez un poste de développeur Python, mais vous n’avez jamais encore fait de Python? suivez une formation avec une certification à la clé.

Vous sécuriser votre recherche d’emploi, et améliorerez votre employabilité.

Pourquoi est-il intéressant de passer la certification Python?

Suivre une formation n’est peut être pas suffisant pour attester de vos compétences dans le langage de programmation Python, il faut montrer avec un tier de confiance que vous possédez réellement ces compétences, et la seule façon de le montrer est de passer la certification TOSA.

Les champs ouvert par le langage Python sont vastes : le domaine de la data avec la data analyse ou la data science (la science des données, mais aussi développement web, automatisation des tâches,

Quelle certification Python passer?

Il n’y pas encore beaucoup de certifications Python,  mais il y en a actuellement deux à ma connaissance dont une seule est reconnue par l’Etat français, c’est celle de TOSA. Quant à l’autre, il s’agit de la certification du Python Institute, une organisme anglo-saxon.

Les deux certifications sont équivalentes en terme de modalité d’examen, ce sont des QCM, mais sachez que seule celle de TOSA est reconnue en France.

Vous pouvez attester de vos compétences en langage de programmation Python avec un questionnaire QCM. Mais attention, il vous faudra vous entrainer, car les questions bien que faciles au début deviennent plus difficile, le TOSA ajuste la difficulté en fonction de vos réussites aux questions en temps réel.

Comparatif des certifications Python

Il y a la certification TOSA et aussi la certification du Python institute. Nous vous recommandons le premier, car il est officiellement renonnu en France.

Nos formations au langage de programmation Python

Nous avons deux formations, une en programmation Python, et l’autre plus dédiées à l’analyse de données (data science ou data analyse) avec la librairie Panda. Une autre est prévue dans le future qui touche au développement web au travers du framework Django.

Nos formations sont-elles finançable par le CPF?

La bonne nouvelle est oui ! Grâce à la certification Qualiopi, il est possible de financer intégralement votre formation.

Quelles sont les modalités des formations Python?

Les cours peuvent être distanciel ou en présentiel sur Toulouse, vous aurez un formateur le concepteur des formations. Les cours sont accessible en e learning, et vous aurez des heures de visioconférence avec votre formateur dans le cas où vous suivrez les cours à distance.

Quel niveau est demandé en Python à la sortie de la formation?

Que vous soyez novice ou ayant un peu touché au code, vous pourrez suivre  les cours qui sont pensé pour les débutants. Pour apprendre dans les meilleurs conditions, il vous faudra réserver du temps libre, et organiser votre temps. La certification TOSA est une évaluation sans échech, vous aurez un score de 0 à 1000, plus votre score est élevé plus vous vous rapprochez du niveau expert. Il se passe sur le web n autonomie, mais vous serez surveillé. Vous passez donc à distance, mais vous pouvez aussi passer dans un centre. La plupart des gens choisissent de le passer à distance.

Quels financements je peux demander ?

Le Compte Personnel de Formation CPF n’est pas la seulement source de financement, le financement peut être par l’OPCO, ou Pole Emploi. S’il est vrai que le CPF est la voie royale pour financer votre formation, ne négligez pas les autres voies !