Formez-vous à un métier recherché !

Avec la digitalisation des entreprises, l’essor du e-commerce, le monde a besoin de plus en plus de développeur web.

Formapedia propose une formation finançable (vous bénéficierez d’une aide financière suivant votre situation soit de Pôle Emploi, soit de la Région, soit d’un OPCO (organisme paritaire qui collecte auprès des entreprises de l’argent destiné à la formation des salariés)

Que recouvre le métier de développeur web?

Le développeur web conçoit et réalise des site web dynamique, interactifs et fonctionnels. Mais sa compétence peut aller encore plus loin, il peut programmer des applications web, des applications mobiles en fonction de ses compétences.

Qui peut devenir développeur web?

Il faut avoir le niveau bac, avoir une appétence pour l’informatique en général, et vous aimez résoudre les problèmes !

Vous aimez ainsi résoudre par vous-même des problèmes ou aimer aider les autres, et vous êtes curieux. Vous aimez rechercher des informations avec un moteur de recherche qui vous donne accès à toute l’information du monde. La connaissance de l’anglais est un vrai plus car les meilleures sources d’information sont en anglais.

Comment devenir développeur web ?

En suivant notre formation ! Des cours et des guides de cours en texte et vidéos sont là pour vous aider à prendre des connaissances, une fois par semaine un mentor pédagogue vous guide et peut même vous donner un cours si vous rencontrez des difficulté à comprendre un point particuliers

Combien de temps me faut-il pour devenir un développeur web?

La durée dépend surtout du temps que vous pouvez consacrer aux cours, exercices et aux projets à réaliser. Ensuite tous les élèves ne progressent pas à la même vitesse, mais ce n’est pas grave car il est bien connu que chaque personne à un raisonnement qui lui est propre.

Il est recommandé de pouvoir consacrer 2 à 3 heures par jour au minimum pour prendre le pli.

La formation est faisable en environ 8 mois (400 heures).

Quels sont les prérequis?

Il vous faut une bonne connexion à Internet, un ordinateur assez puissant, une souris (même si vous avez un ordinateur portable). Il faut avoir le niveau Bac, pouvoir lire un peu en anglais, et du temps.

Combien coûte la formation ?

Elle coûte 300 euros/mois. Découvrez comment se faire financer sa formation.

.

Les commentaires sont fermés.